Le géant du e-commerce JD.com et L’Oréal Chine annoncent le programme “Inclusive Beauty” pour l’inclusion des personnes en situation de handicap

Actualités Le géant du e-commerce JD.com et L’Oréal Chine annoncent le programme “Inclusive Beauty” pour l’inclusion des personnes en situation de handicap

L’Oréal Chine et JD.com, leader du e-commerce chinois, ont annoncé aujourd’hui le lancement du programme « Inclusive Beauty », destiné à favoriser l’inclusion et l’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur de l’e-commerce.

Dans le cadre de ce programme, JD et L’Oréal offriront une formation professionnelle qui permettra aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans la gestion des sites de l’ e-commerce. En parallèle, JD.com proposera au moins  300 emplois à des personnes en situation de handicap dans ses centres de services clients de Suqian (province de Jiangsu) et Chengdu (province du Sichuan). L’Oréal créera également des tutoriels vidéo de maquillage en langue des signes, une première en Chine.

Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal, a déclaré: « Avec notre programme Inclusive Beauty en partenariat avec JD.com, nous voulons aider les personnes en situation de handicap à valoriser et développer leurs talents et leurs compétences, à gagner de la confiance en eux-mêmes, ainsi qu’à poursuivre leurs rêves et aspirations professionnelles. Il s’agit de mettre les capacités au-devant du handicap. »

Richard Riu, Président-Directeur Général de JD.com, a déclaré : « Convaincu de notre responsabilité en tant qu’entreprise à contribuer à améliorer le monde dans lequel nous vivons,  nous croyons qu’il est essentiel de soutenir l’inclusion des personnes en situation de handicap à la société et au monde du travail. Nous sommes fiers de nous associer à L’Oréal pour ce programme. »

Le programme “Inclusive Beauty” avec JD.com s’inscrit dans l’engagement de long terme de L’Oréal pour la promotion de la diversité et de l’inclusion dans le monde.

JD.com et L’Oréal collaborent dans les domaines de l’e-commerce, du marketing de précision, du marketing de contenu, de l’analyse et du partage de données.

À lire aussi

Loading