L’Oréal certifiée à nouveau par EDGE et GEEIS pour ses engagements en faveur de l’égalité professionnelle

Actualités L’Oréal certifiée à nouveau par EDGE et GEEIS pour ses engagements en faveur de l’égalité professionnelle

En 2017, les filiales de L’Oréal en Inde, en Russie, au Brésil, au Canada et en Australie ont été à nouveau certifiées par le label EDGE. Par ailleurs, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Autriche, la France, la République Tchèque et la Hongrie figurent parmi les filiales de L’Oréal qui ont été certifiées de nouveau par le label GEEIS.

Jean-Claude Le Grand, Vice-président Directeur du développement des talents et Directeur de la Diversité chez L’Oréal commente cet engagement de long terme:

Nous sommes fiers de répondre aux standards très stricts de EDGE et GEEIS en faveur de l’égalité hommes/femmes. Nous mesurons régulièrement nos progrès pour deux raisons. Tout d’abord, cela nous permet d’évaluer l’efficacité de nos actions, et si tel n’est pas le cas de les corriger. Ensuite, cela nous donne également l’occasion de partager nos expériences et réalisations en faveur de l’égalité professionnelle afin de contribuer à un environnement plus inclusif.

 

L’Oréal a toujours été mobilisé pour maintenir des standards élevés en matière d’égalité professionnelle en se soumettant régulièrement à des audits de certification. Depuis 2011, le Groupe collabore avec deux organisations indépendantes:  EDGE (Economic Dividends for Gender Equality) et GEEIS (Gender Equality European and International Standard) qui conduisent des audits approfondis et rigoureux en étudiant l’équilibre des effectifs mais aussi les politiques de recrutement dans de nombreuses filiales du Groupe.

La Diversité et l’Inclusion sont des leviers stratégiques pour L’Oréal. Le Groupe affiche depuis de nombreuses années son engagement en faveur de l’égalité professionnelle. En 2016, au niveau mondial, les femmes représentaient 70% de l’effectif global du Groupe. Le Comité Exécutif comptait 33% de femmes et les comités de Direction 48%.

À lire aussi

Loading