L’Oréal signe un partenariat avec Station F

Actualités L’Oréal signe un partenariat avec Station F

L’Oréal annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique avec STATION F, le plus grand campus de start-ups au monde créé par Xavier Niel à Paris. L’Oréal devient ainsi le partenaire de STATION F pour accompagner le développement mondial de start-ups dans le domaine de la beauté digitale.

L’Oréal annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique avec STATION F, le plus grand campus de start-ups au monde créé par Xavier Niel à Paris. L’Oréal devient ainsi le partenaire de STATION F pour accompagner le développement mondial de start-ups dans le domaine de la beauté digitale.

Dans le cadre de ce partenariat, L’Oréal conduira son propre accélérateur de beauté au sein de STATION F. Le Groupe financera ainsi 62 postes de travail sur le campus de STATION F et soutiendra les start-ups sélectionnées en apportant son expertise et son savoir-faire beauté et marketing. L’Oréal mettra également à leur disposition son réseau, une équipe digitale dédiée et un dispositif de mentoring avec les parties prenantes clés du Groupe.

L’Oréal est fière de soutenir l’ambition de STATION F de faire de la France un centre mondial de l’innovation digitale. En tant que leader de la beauté, nous sommes très heureux de donner tous les moyens nécessaires à cette nouvelle génération d’entrepreneurs enthousiastes. Ensemble, nous allons créer une puissante synergie d’innovation pour répondre aux aspirations et aux besoins très variés des consommateurs de la beauté dans le monde

Jean-Paul Agon, Président-Directeur général de L’Oréal

Nous sommes ravis de ce partenariat avec L’Oréal, leader mondial de l’industrie cosmétique qui partage nos valeurs d’ambition et de diversité. Je me réjouis du démarrage du programme L’Oréal à STATION F, qui sera d’un grand bénéfice pour les startups

Roxanne Varza, Directrice de STATION F

 

Le digital transforme la beauté vers une expérience consommateur augmentée, avec des services en ligne comme le maquillage virtuel, le diagnostic, les consultations beauté, le partage en direct et la personnalisation. Notre partenariat avec STATION F est stratégique pour nous connecter, collaborer et soutenir cette jeune génération montante d’entrepreneurs digitaux. Nous sommes impatients de permettre à ces start-ups d’avoir un contact direct avec notre réseau et nos mentors, dans les marques, les laboratoires et les équipes opérationnelles du Groupe, pour accélérer leur développement

Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L’Oréal

Ce partenariat complète la stratégie d’« open innovation » digitale de L’Oréal, qui inclut des investissements dans Partech Ventures, un fonds international de capital-risque et dans Founders Factory, l’incubateur et accélérateur digital basé à Londres .

Pour rejoindre l’accélérateur de L’Oréal à STATION F: http://www.loreal.fr/groupe/startups/stationf

 

A propos de L’Oréal

Depuis plus de 100 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 25,8 milliards d’euros et compte 89,300 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l’e-commerce.

L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3,870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.

Retrouvez toutes les informations du Groupe : http://mediaroom.loreal.com/

A propos de STATION F

STATION F est le plus grand campus de start-ups du monde. Inauguré en juin 2017 en plein cœur de Paris, il bénéficie du soutien de Xavier Niel (Free Telecom, Kima Ventures, l’école de développement 42). Le campus de 34 000 m² pourra accueillir plus de 1 000 start-ups et intègrera, à partir de 2018, des espaces supplémentaires permettant de loger 600 personnes.

 

 

À lire aussi

Loading