L’Oréal reconnue leader mondial en matière de performance environnementale lors des CDP Europe Awards à Bruxelles

Communiqués de presse L’Oréal reconnue leader mondial en matière de performance environnementale lors des CDP Europe Awards à Bruxelles

La notation AAA de L’Oréal met en lumière les engagements Sharing Beauty With All Lors de la remise de prix du CDP à Bruxelles, L’Oréal a été l’une des deux seules entreprises au monde à recevoir un A dans chacune des trois catégories de notation du CDP, en reconnaissance des actions prises par le Groupe pour réduire ses émissions de dioxyde de carbone, améliorer la gestion de l’eau, lutter contre la déforestation tout au long de sa chaîne d’approvisionnement, et ainsi poursuivre sa transition vers un modèle économique plus durable.

La notation AAA de L’Oréal met en lumière les engagements Sharing Beauty With All

Lors de la remise de prix du CDP à Bruxelles, L’Oréal a été l’une des deux seules entreprises au monde à recevoir un A dans chacune des trois catégories de notation du CDP, en reconnaissance des actions prises par le Groupe pour réduire ses émissions de dioxyde de carbone, améliorer la gestion de l’eau, lutter contre la déforestation tout au long de sa chaîne d’approvisionnement, et ainsi poursuivre sa transition vers un modèle économique plus durable.

La notation AAA met en lumière l’engagement responsable de L’Oréal depuis de longues années et les progrès accomplis à travers le programme Sharing Beauty With All, lancé en 2013. Ce dernier formalise les engagements de L’Oréal en matière de développement durable à horizon 2020 à chaque étape de sa chaîne de valeur : de la conception des produits à leur distribution, en passant par le processus de production ou encore le sourcing des ingrédients.

Présent à la cérémonie de remise de prix, Jean-Paul AGON, Président-Directeur général de L’Oréal a déclaré :

C’est un immense honneur pour nous d’être reconnus par le CDP, pour la deuxième année consécutive, comme l’une des deux seules entreprises au monde ayant obtenu le score AAA. Avec nos actions environnementales, sociales et sociétales, nous voulons avoir un impact positif partout où nous sommes présents. Je suis convaincu que les entreprises sont une force de transformation et que leur rôle est de contribuer à la lutte contre le changement climatique aux côtés des villes et des États. Les entreprises et les gouvernements ont une responsabilité et un intérêt à agir contre le changement climatique. Nous devons tout faire pour amplifier cette dynamique.

Le programme Sharing Beauty With All repose sur quatre piliers :

  • Innover durablement, pour réduire l’empreinte environnementale des produits et des formules ;
  • Produire durablement, pour réduire l’empreinte environnementale des usines et des centrales de distribution ;
  • Consommer durablement, pour offrir au consommateur la possibilité de faire des choix de consommation durable ;
  • Partager la croissance avec toutes les parties prenantes du Groupe (communautés, fournisseurs et salariés).

Découvrez l’intégralité du programme https://sharingbeautywithall.loreal.fr/

Le CDP analyse la performance de plus 3 000 entreprises sur trois sujets clés – protection du climat, gestion durable de l’eau et lutte contre la déforestation – et décerne des notes allant de A à D ; les meilleures d’entre elles intègrent la prestigieuse Liste A disponible sur le site internet du CDP https://www.cdp.net/en/scores-2017

 

À lire aussi

Loading