L’Oréal Russie inaugure l’extension de son usine de Kalouga et lance de nouvelles lignes de production

Actualités L’Oréal Russie inaugure l’extension de son usine de Kalouga et lance de nouvelles lignes de production

L’Oréal Russie a inauguré l’extension de son usine dans la région de Kalouga, située à 85 kilomètres au sud de Moscou*. Avec cette extension, L’Oréal lance de nouvelles lignes de production de soins de la peau pour les marques L’Oréal Paris et Garnier. Cette extension d’usine qui vient d’être inaugurée, poursuit deux objectifs : d’une part répondre à la demande croissante des consommateurs pour ses produits en augmentant sa capacité de production et d’autre part s’engager sur de nouvelles normes en matière de qualité, de sécurité et de développement durable.

Inaugurée en 2010 pour la fabrication des soins capillaires et des colorations pour cheveux pour L’Oréal Paris et Garnier, l’usine s’étendait à l’origine sur 10 000 m² au sein du parc industriel de Vorsino. En 2015, L’Oréal Russie a décidé de créer 13 700 m² supplémentaires, lui permettant ainsi de doubler sa capacité de production et d’intégrer de nouvelles technologies respectueuses de l’environnement.

En mettant en œuvre le programme de développement durable « Sharing beauty with all », l’usine russe de L’Oréal a pu réduire sa consommation en eau de 77 % (par rapport à 2011)** et atteindre un objectif de zéro déchet en décharge. L’extension de l‘usine  a également permis d’aller un cran plus loin et d’intégrer des technologies ultra-performantes destinées au traitement des eaux. Grâce à ces solutions, l’usine a pu moderniser les installations locales de traitement, recycler 70 % du débit d’eau et installer des panneaux solaires générant 10 % de l’énergie consommée en moyenne chaque année.

Dans le cadre de L’Année de l’Écologie en Russie, L’Oréal a été distinguée en août 2017 comme «l’éco-entreprise de l’année ».

En continuant de recruter des experts originaires de la région et d’établir des partenariats avec les fournisseurs locaux, l’extension de l’usine favorise l’emploi local.

 

L’Oréal en Russie

Avec un chiffre d’affaires de 43 milliards de roubles réalisé en Russie en 2016, L’Oréal est le leader sur le marché des cosmétiques russe.

 

*La région de Kalouga est un hub industriel important dont la situation géographique est idéale pour fournir la région centrale de la Russie.

**Litre/unité de produits finis

***Source : Euromonitor dans les catégories suivantes : soins capillaires, colorations pour cheveux, maquillages, parfums, soins du corps et du visage, excepté le savon

À lire aussi

Loading