L’Oréal et Sciences Po concluent un nouveau partenariat pour trois ans

Actualités L’Oréal et Sciences Po concluent un nouveau partenariat pour trois ans

Engagés sur des valeurs communes d’innovation, de diversité et d’égalité des chances, Sciences Po et L’Oréal ont souhaité renforcer et enrichir leur collaboration à travers la signature d’un nouveau partenariat d’une durée de trois ans.

Convaincu que la diversité est source de créativité, d’innovation et de performance, L’Oréal en a fait une priorité stratégique depuis près de 15 ans. Partenaire du dispositif des Conventions d’Education Prioritaire (CEP) de Sciences-Po depuis sa création en 2001, le groupe s’est engagé en 2017 à soutenir également Premier Campus, nouveau programme de soutien aux lycéens boursiers dont la première promotion a été accueillie sur le campus de Reims en Juillet dernier. Co-construit entre Sciences Po et les académies franciliennes (Paris, Créteil, Versailles), ce programme a pour ambition d’accompagner les lycées les plus défavorisés dès la classe de seconde vers la réussite dans l’enseignement supérieur au travers de nouveaux formats pédagogiques adaptés.

La diversité internationale est également au cœur de ce partenariat. Le groupe L’Oréal a décidé de renouveler ses bourses destinées aux étudiants africains admis à Sciences Po et plus largement de soutenir le fonds de bourses d’excellence Emile Boutmy, du nom du fondateur de Sciences Po. Créée en 2004, cette bourse, dont le montant s’échelonne de 3 000 € à 19 000 €, est attribuée aux meilleurs étudiants internationaux du Collège universitaire et de Master, non ressortissants de l’Union Européenne.

L’Oréal rejoint également cette année le club des entreprises soutenant le programme Sciences Po Accessible. Lancé en 2008, ce dispositif accompagne les élèves en situation de handicap tout au long de leur parcours, de l’admission à l’insertion professionnelle. Depuis sa création, le programme a permis de multiplier par dix le nombre d’étudiants en situation de handicap à Sciences Po.

Enfin, le groupe L’Oréal accompagne le développement de la nouvelle École du management et de l’innovation de Sciences Po, qui vient d’effectuer sa première rentrée au mois de septembre. Il soutient le positionnement inédit de cette École qui veut former des acteurs capables de repenser l’entreprise et son rôle dans la société, face à la révolution numérique et aux transformations profondes qui redéfinissent le secteur économique.

À lire aussi

Loading