L’ORÉAL DANS LE TOP 10 DE L’INDICE DIVERSITÉ ET INCLUSION DE THOMSON REUTERS

Press releases L’ORÉAL DANS LE TOP 10 DE L’INDICE DIVERSITÉ ET INCLUSION DE THOMSON REUTERS

Clichy, le 06 septembre 2018 – Pour la troisième année consécutive, L'Oréal se classe parmi les toutes premières entreprises de l'indice mondial de Thomson Reuters qui évalue plus de 7 000 sociétés internationales grâce à une série d’indicateurs liés à la Diversité et l’Inclusion. L’Oréal occupe ainsi la 8e place du classement ex-aequo avec Natura, aux côtés d’acteurs clés tels que Accenture ou Novartis.

Les scores de l’indice de Thomson Reuters sont calculés en fonction de 24 critères liés à la Diversité et l’Inclusion, regroupés au sein de quatre piliers principaux : la diversité, l’inclusion, le développement des collaborateurs et les controverses dans les médias. Seules les sociétés avec des scores sur l’ensemble de ces piliers se voient attribuer un score global.

 « L’Oréal est engagé de longue date en faveur de la Diversité et l’Inclusion et cette nouvelle reconnaissance vient saluer et encourager nos efforts » a déclaré Jean-Claude Le Grand, Directeur des Relations Humaines du Groupe. « Nous sommes en effet convaincus que la Diversité et l’Inclusion sont un puissant levier de performance et une source incontestable d’innovation ».

L’indice de Thomson Reuters a évalué la diversité sous l’angle de l’égalité professionnelle, de la diversité culturelle au sein des équipes et des comités de direction, et des objectifs fixés. L’Oréal est en effet reconnu de longue date comme l’un des chefs de file mondiaux de l’égalité de genre et promeut la parité et l’égalité salariale à tous les niveaux de l’entreprise.

En matière d’inclusion, le Groupe encourage le recrutement et le maintien en poste des personnes en situation de handicap via une politique volontariste régissant l’accessibilité, l’identification, le recrutement et la formation, ainsi que des séminaires de sensibilisation. Par ailleurs, afin de favoriser un environnement toujours plus inclusif et accompagner le développement de ses collaborateurs L’Oréal évalue désormais au titre des compétences managériales la valorisation de la Diversité et Inclusion.

Enfin, la démarche proactive en matière de Diversité s’inscrit dans le cadre de la politique de L’Oréal en matière de Droits Humains publiée en 2017.

L’indice de Thomson Reuters est un classement unique en matière de Diversité et d’Inclusion. Il mesure avec transparence et objectivité la performance des entreprises vis-à-vis de facteurs liés à la mise en place d’environnements inclusifs.

A propos de L’Oréal

Depuis plus de 100 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 26,02 milliards d’euros et compte 82 600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce.

L’Oréal s’appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation et ses 3 885 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.

Pour plus d’information : https://mediaroom.loreal.com/ et plus d’informations sur la Diversité et l’Inclusion : https://www.loreal.fr/groupe/diversite-et-inclusion

 Suivez-nous sur Twitter @loreal

« Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. » 

Contacts L’ORÉAL (standard : 01.47.56.70.00)

 Actionnaires individuels et Autorités de Marché

 Jean Régis CAROF

Tél : 01.47.56.83.02 / jean-regis.carof@loreal.com

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels

Françoise LAUVIN

Tél : 01.47.56.86.82 / francoise.lauvin@loreal.com

Journalistes

Nadège JOYAUX

Tél. : 01 47 56 78 31 / nadege.joyaux@loreal.com

Pour plus d’informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, www.loreal-finance.com, l’application mobile L’Oréal Finance ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).

More articles

Loading