La compétition L’Oréal Brandstorm 2018 a battu tous les records avec 34 700 participants

Actualités La compétition L’Oréal Brandstorm 2018 a battu tous les records avec 34 700 participants

La finale internationale de L’Oréal Brandstorm 2018, une des compétitions étudiantes les plus importantes au monde, a eu lieu jeudi 17 mai au Palais de Tokyo à Paris. Après une journée de présentation des projets, le Jury de Brandstorm a récompensé les équipes suivantes: les Pays-Bas pour le prix « Brand », l’Inde pour le prix « Tech » et Singapour pour le Prix « RSE ». Cette 26ème édition a battu tous les records de participation avec 34 700 étudiants issus de 63 pays, soit une hausse de 38% par rapport à l’année dernière pays.

Le défi des participants 2018 ? Créer l’expérience du salon de coiffure du futur. Pendant six mois, les étudiants ont créé un concept, confronté leurs idées et travaillé sur la faisabilité de leur projet pour pouvoir présenter leurs projets durant la finale à la manière de startuppers devant 70 experts (des professionnels de L’Oréal, des professeurs, des journalistes et des partenaires tels que General Assembly).

 

Travailler sur l’innovation dans des conditions réelles pendant plusieurs mois, dans une logique de test and learn est de plus en plus attractif pour les étudiants

explique Carole Pasco-Domergue, Directrice du marketing RH du Groupe.

 

Brandstorm est un véritable processus d’apprentissage, contrairement aux hackathons qui ne durent que quelques heures. Ainsi, cette année, le Groupe a mis à la disposition des étudiants 80 heures de cours en e-learning, des certifications et un coaching délivré par des experts de L’Oréal et des partenaires externes.

Depuis son lancement, L’Oréal Brandstorm est passé d’un concours initialement axé sur le marketing en une expérience unique centrée sur l’innovation. Le jeu propose désormais une expérience pluridisciplinaire et toutes les équipes sont encouragées à proposer des projets à multiples dimensions :  marketing/business, technologique et RSE. Pour renforcer cette diversité, trois Prix sont désormais remis en plus d’une enveloppe de 10.000 euros: Un prix « Brand », Un Prix « Tech » et un Prix « RSE ». Au-delà d’une compétition, Brandstorm est également devenu un moyen efficace et innovant de recruter des talents chez L’Oréal : ainsi, chaque année, plus de 150 participants sont recrutés via Brandstorm.

À lire aussi

Loading