L’Oréal co-crée avec Quantis l’initiative « SPICE » pour façonner l’avenir de l’emballage durable

Actualités L’Oréal co-crée avec Quantis l’initiative « SPICE » pour façonner l’avenir de l’emballage durable

Paris - 16 mai 2018. L'Oréal a récemment co-crée avec Quantis, entreprise leader en conseil environnemental, l'Initiative SPICE (Sustainable Packaging Initiative for Cosmetics) pour façonner l'avenir de l’emballage durable et réduire l'empreinte environnementale des produits cosmétiques grâce à un travail commun entre plusieurs acteurs du milieu.

De nombreux acteurs de l’industrie cosmétique s’engagent de plus en plus pour créer un avenir durable de la beauté mais font souvent face à des problèmes de méthodes considérables lorsqu’il s’agit de mesurer l’empreinte environnementale de leurs produits. SPICE a donc été créé pour répondre à ces problèmes et apporter des solutions collectives à ces défis.

SPICE compte aujourd’hui 11 membres, dont des entreprises cosmétiques telles que L’Oréal, le Groupe Clarins, Coty Inc, LVMH ou Shiseido, qui travailleront ensemble pour développer et publier des données et des méthodes commerciales visant à améliorer la performance environnementale de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’emballage.

 

L’engagement de L’Oréal en tant que co-fondateur de SPICE a été motivé par la volonté de partager les progrès du développement durable et de permettre aux acteurs de l’industrie cosmétique de travailler ensemble plus efficacement

déclare Philippe Thuvien, Directeur Général Packaging & Développement.

 

Pour en savoir plus sur l’initiative SPICE: https://open-spice.com/

Pour lire le communiqué de presse SPICE: https://open-spice.com/press-room/

À lire aussi

Loading