L’Oréal dévoile la « Nouvelle Expérience Beauté » à Viva Technology Paris 2018

Communiqués de presse L’Oréal dévoile la « Nouvelle Expérience Beauté » à Viva Technology Paris 2018

Clichy, le 17 mai 2018 – Lors de la troisième édition de VivaTechnology Paris, L’Oréal présentera ses toutes dernières innovations « beauty tech » et montrera comment le digital impacte le futur de la beauté, définissant la nouvelle expérience client augmentée.

La « Nouvelle Expérience Beauté » : des produits et services digitaux personnalisés
Les visiteurs pourront s’immerger dans de nouvelles expériences beauté à l’ère du digital lors d’un parcours à travers trois lieux de la vie quotidienne – la salle de bain, un salon de coiffure et une boutique. Dans chaque espace, les marques de L’Oréal présenteront une série de produits personnalisés, d’objets connectés et de services beauté, alimentés par l’intelligence artificielle et la réalité augmentée :

  • Pour la première fois, L’Oréal présentera la dernière technologie de réalité augmentée développée par Modiface, une société « tech » récemment achetée par L’Oréal. Ce service permet de mettre en relation à travers un live chat les consommatrices avec des conseillères expertes en maquillage, d’essayer des looks, de bénéficier d’une séance de coaching maquillage en direct et d’acheter des produits en ligne.
  • Un miroir intelligent permettra aux visiteurs de tester et de choisir virtuellement des looks de maquillage qui s’accordent à leur tenue vestimentaire. Le prototype de cette technologie a été exclusivement conçu pour Viva Technology par Modiface et la start-up MemoMi, partenaire de L’Oréal.
  • L’Oréal Professionnel présentera une technologie 3D basée sur l’intelligence artificielle qui permet de tester virtuellement différentes couleurs de cheveux, afin d’améliorer les interactions entre les coiffeurs et les consommateurs, pour une meilleure expérience en salon.
  • L’Oréal Chine présentera deux innovations en e-commerce :
    • Un « assistant vocal intelligent », développé en partenariat avec la marque L’Oréal Paris Men Expert, proposera des conseils et l’achat de produits de soin de la peau à partir d’une conversation avec le consommateur ;
    • Un miroir connecté permettra d’acheter des produits de beauté en fonction du look sélectionné, une innovation développée par L’Oréal Paris en coopération avec Alibaba.
  • Pour la première fois en Europe, L’Oréal présentera SkinCeuticals Custom D.O.S.E, une technologie qui permet de créer des soins de la peau sur-mesure, basée sur un diagnostic par un dermatologue.
  • La Roche-Posay présentera une nouvelle expérience de la douche, un concept en développement avec la start-up française SKINJAY. La technologie encapsulée permettra aux consommateurs ayant la peau sensible d’appliquer les soins dermatologiques La Roche-Posay avec l’eau de la douche.
  • Kérastase, la marque soins capillaires professionnels de luxe, présentera un diagnostic personnalisé de la qualité du cuir chevelu et de la fibre capillaire, grâce à une caméra reliée en livestream à une application mobile. Cette technologie permettra aux professionnels de la coiffure de recommander à leurs clients les produits les plus adaptés.

En complément, un espace dédié à la digitalisation des Opérations (Industrie 4.0), permettra de découvrir les nouvelles technologies déployées par L’Oréal dans la conception et la production. Dans cet espace, seront présentés un robot collaboratif (cobot) et une imprimante 3D de prototypage d’emballages.

Rendez-vous importants L’Oréal Viva Technology :

Vendredi 25 mai

  • 9:00-9:30 « Digital Innovation to Create the Future of Beauty» avec Jean-Paul Agon, Président Directeur Général de L’Oréal
  • 11:30-12:30 « Unveiling how to succeed in data-driven transformations? », table ronde débat avec la participation de Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L’Oréal

Rejoignez-nous sur le stand L’Oréal pour :

  • Un programme complet de présentations et conférences sur le futur de la beauté (veuillez visiter www.vivatechnology.com pour plus de détails sur le programme).
  • Présentations de startups : 12 startups venant de Chine, USA, Allemagne, Royaume-Uni et France qui travaillent en collaboration avec les filiales et les marques de L’Oréal présenteront leurs innovations « beauty tech » dans le cadre de l’Open Innovation Program de L’Oréal.

À propos de L’Oréal

Depuis plus de 100 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 26,02 milliards d’euros et compte 82 600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce.
L’Oréal s’appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation et ses 3 885 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.»

 

Contacts L’ORÉAL (standard : 01.47.56.70.00)

Actionnaires individuels et Autorités de Marché

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels  

Journalistes

 

Jean Régis CAROF

Tél : 01.47.56.83.02

jean-regis.carof@loreal.com

Françoise LAUVIN

Tél : 01.47.56.86.82

francoise.lauvin@loreal.com

Polina HUARD

Tél : 01 47 56 87 88

polina.huard@loreal.com

Vanessa WANG

Tél : 01 47 56 76 88

vanessa.wang@loreal.com

Pour plus d’informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, www.loreal-finance.com, l’application mobile L’Oréal Finance ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).

À lire aussi

Loading