L’Oréal intègre le Top 10 du classement France de PotentialPark

Actualités L’Oréal intègre le Top 10 du classement France de PotentialPark

L’Oréal rejoint le Top 10 des meilleurs employeurs en France sur Internet en 2017, en se positionnant à la 7ème marche du palmarès Potential Park*. Ce classement résulte d’une enquête menée auprès de 5600 jeunes diplômés et étudiants français inscrits dans des écoles de commerce, d'ingénieurs et des universités sur les outils de recrutement et de communication digitaux mis en place par les entreprises : au total : une grille de plus de 300 critères évalués, parmi lesquels les réseaux sociaux, le site carrière, les applications mobile, etc. Toujours dominé par Carrefour et Deloitte, le classement PotentialPark accueille dans le top 10, aux côtés de L’Oréal, Mazars, l’Armée de Terre, ou encore Axa.

Au-delà de la refonte du site Carrière, L’Oréal se distingue particulièrement sur les réseaux sociaux en prenant la tête de la catégorie « Social Media » (#1 cette année vs. #7 l’année passée).

Nous sommes très heureux de cette progression, parce qu’elle confirme que le parti-pris d’authenticité, de totale transparence, de partage en temps réel sur nos réseaux sociaux répond au besoin des jeunes

explique Jean-Claude Le Grand, Directeur général du développement des Ressources Humaines du Groupe.

 

 

La bataille digitale est d’autant plus âpre que toutes les entreprises déploient de plus en plus d’efforts pour séduire les nouvelles générations et investissent, notamment, les réseaux sociaux. Ainsi, plus de la moitié des entreprises communiquent via au moins 3 médias sociaux, à commencer par Facebook. Un réseau aussi populaire auprès des deux tiers d’entreprises qui l’utilisent pour parler recrutement (+7 points par rapport à 2017) que pour les candidats (96% d’utilisateur chez les étudiants). Instagram gagne peu à peu du terrain, avec 67% d’utilisateurs chez les candidats. Dans ce contexte très concurrentiel, L’Oréal est l’entreprise du Top 10 qui réalise la plus forte progression au classement.

Le parti pris du groupe sur les réseaux sociaux  en direction des candidats potentiels est de donner la priorité aux contenus des collaborateurs qui peuvent partager directement leur vécu sur le compte Instagram de L’Oréal ou encore lors d’événements Facebook live.

 

Au total, c’est plus engageant et tout le monde y gagne ; cette sincérité est un gage de bonne intégration puisque les candidats postulent pour les bonnes raisons, avec une vision réelle de ce qu’est l’entreprise

poursuit Jean-Claude Le Grand.

 

 

Le classement Potential Park est aussi réalisé mondialement puisque quelques 37700 étudiants et jeunes diplômés au total ont participé au sondage (dont les 5600 Français). Ainsi, après le classement France suivront les classements au Royaume-Uni, en Allemagne, Italie, USA, Asie, avant le classement global 2018, attendu pour le 20 mars prochain.

*PotentialPark évalue les stratégies digitales de recrutement et la pertinence de la communication RH des entreprises depuis 2002, en se basant sur l’expérience candidat et en sondant des étudiants à travers le monde, dont les résultats sont agrégés chaque année sous forme de classements.

À lire aussi

Loading