L’ORÉAL PARMI LES 100 PREMIERES ENTREPRISES DU BLOOMBERG GENDER-EQUALITY INDEX

Actualités L’ORÉAL PARMI LES 100 PREMIERES ENTREPRISES DU BLOOMBERG GENDER-EQUALITY INDEX

L’Oréal a intégré le TOP 100 du Bloomberg Gender-Equality Index 2018, indice qui valorise les entreprises très engagées en faveur de l’égalité professionnelle. Le Groupe a atteint le score maximum au sein des catégories « Produits » et « Engagement en faveur des communautés » de cet indice.

Engagé de longue date en faveur de la parité, L’Oréal a la ferme conviction que l’égalité hommes femmes est un levier stratégique pour augmenter le bien-être au travail, alimenter la créativité et l’innovation, et stimuler la performance et la croissance. En 2016, les femmes représentaient 70% de l’effectif total, 46% des membres du Conseil d’Administration, 33% des membres du Comité Exécutif et 48% des membres des Comités de Direction.

L’Oréal a toujours été mobilisé pour maintenir des standards élevés en matière d’égalité professionnelle en se soumettant régulièrement à des audits de certification. Depuis 2011, le Groupe collabore avec deux organisations indépendantes: EDGE (Economic Dividends for Gender Equality) et GEEIS (Gender Equality European and International Standard) qui conduisent des audits approfondis et rigoureux en étudiant l’équilibre des effectifs mais aussi les politiques de recrutement dans de nombreuses filiales du Groupe.

Le Bloomberg Gender-Equality Index est un nouvel indice de référence qui mesure l’égalité professionnelle en tenant compte des données internes des entreprises, des politiques salariales, du soutien et de l’engagement au sein des communautés. Cet indice comprend un ensemble d’entreprises affichant une capitalisation boursière d’au moins un milliard de dollars et disposant d’au minimum un titre à la Bourse américaine. Il rassemble des entreprises issues de 24 pays et de secteurs d’activité tels que la communication, les biens de consommation, l’énergie, la finance et la technologie.

 

L’Oréal est fier de participer au Bloomberg Gender-Equality Index et d’être parmi les premières entreprises à intégrer cet indice. Depuis de nombreuses années, notre Groupe est fortement engagé en faveur de l’équilibre hommes/femmes à tous les niveaux de l’entreprise mais aussi en matière d’égalité salariale parce que nous savons que c’est à la fois bon pour la société mais aussi pour la performance de l’entreprise. Faire partie du Gender-Equality Index va nous encourager à aller encore plus loin pour nous assurer que L’Oréal est une entreprise diverse et inclusive au service de notre mission La Beauté pour tous

a déclaré Jean-Paul Agon, Président Directeur Général de L’Oréal

 

 

Retrouvez plus d’informations: https://www.loreal.fr/groupe/diversite-et-inclusion

Retrouvez plus d’informations: https://www.bloomberg.com/company/announcements/104-companies-included-first-sector-neutral-bloomberg-gender-equality-index/

À lire aussi

Loading