L’Oréal reçoit plusieurs Prix d’Excellence décernés par la Chaire-Master Droit et Éthique des Affaires de l’Université de Cergy-Pontoise

Communiqués de presse L’Oréal reçoit plusieurs Prix d’Excellence décernés par la Chaire-Master Droit et Éthique des Affaires de l’Université de Cergy-Pontoise

Clichy – le 18 mai 2018 – Dans le cadre de la célébration des 10 ans de la Chaire-Master Droit et Éthique des Affaires, L’Oréal est distinguée par le Prix d’Excellence pour ses actions en matières d'éthique des affaires et de gouvernance dans les catégories Gouvernance Éthique, Leadership Éthique et Influenceur Éthique.

La Chaire-Master Droit et Éthique est reconnue comme une filière d’excellence et de référence en Europe. L’Oréal est fière d’être associée à cette démarche pour que l’éthique soit enseignée comme une vraie discipline de choix

a déclaré Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal, lors de la cérémonie de remise des trophées.

 

Il est primordial d’accélérer le développement d’une école de pensée européenne sur l’éthique, produisant et diffusant du savoir et formant à un métier nouveau essentiel pour l’avenir, et L’Oréal est heureux d’y prendre part

a ajouté Emmanuel Lulin, Directeur Général de l’Éthique, Délégué du Président de L’Oréal, qui a reçu le premier Prix d’Honneur Influenceur Éthique.

 

En 2018, L’Oréal a été reconnue pour la 9ème fois comme l’une des Sociétés les Plus Ethiques au Monde par l’institut Ethisphere, et classée n°1 mondial dans son secteur par Covalence.

La Chaire-Master Droit et Éthique des Affaires est la première Chaire d’excellence universitaire en France destinée à réunir chercheurs et professionnels autour d’une thématique commune pour développer des activités scientifiques et pédagogiques notamment en matière d’éthique et de gouvernement d’entreprise, de RSE et de compliance. La Chaire a pour objectif de favoriser les comportements responsables de l’entreprise dans les relations qu’elle entretient avec ses acteurs et son environnement. Par ailleurs, créé en 2007, le Master Droit et Éthique des Affaires a pour objectif de proposer une formation de référence à un métier nouveau afin que les entreprises puissent intégrer des professionnels pouvant les accompagner dans cette démarche. Pour en savoir plus http://www.chaireethiquedesaffaires.fr/

 

*******

L’Éthique chez L’Oréal

Le comportement d’une entreprise importe autant que ses performances économiques ou la qualité de ses produits. L’Oréal s’est construit sur des principes éthiques forts qui guident son développement et contribuent à établir sa réputation : Intégrité, Respect, Courage et Transparence. Ces principes sont notamment le fondement des politiques du groupe en matière de conformité, d’innovation responsable, d’environnement, de responsabilité sociale et sociétale, et de mécénat. L’Oréal a pour ambition d’être une entreprise exemplaire au niveau mondial et intègre l’éthique au cœur de l’exercice de ses activités.

  • En 2000, L’Oréal est l’une des premières entreprises en France à se doter d’une Charte Éthique et à nommer, en 2007, un Directeur Général de l’Éthique.
  • En 2008, le Président-Directeur Général de L’Oréal, Jean-Paul Agon, reçoit le prestigieux trophée Stanley C. Pace Leadership in Ethics Award.
  • En 2014, L’Oréal lance la 3ème édition de sa Charte Éthique, désormais disponible en 45 langues et en braille français et anglais, ainsi qu’une formation en ligne sur l’éthique en 22 langues.
  • En 2015, le Directeur Général de l’Éthique, Délégué du Président de L’Oréal, Emmanuel Lulin est le 1er non-américain à recevoir le prestigieux trophée Carol. R. Marshall Innovation in Ethics Award.
  • En 2017, L’Oréal reçoit le Grand Prix de la Transparence – Charte Éthique. C’est la première fois que ce prix est décerné.
  • L’Oréal est membre du groupe LEAD du Pacte Mondial des Nations Unies, fait partie des 100 sociétés incluses dans l’indice boursier Global Compact 100, est signataire des Principes d’Autonomisation des Femmes, une initiative de l’ONU Femmes et du Pacte Mondial et soutient les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.
  • Tous les ans, L’Oréal organise une Journée Mondiale de l’Éthique, pendant laquelle les collaborateurs du monde entier peuvent discuter en ligne des questions éthiques avec le Président-Directeur Général de L’Oréal et les directeurs opérationnels de chaque pays.

 

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’éthique chez L’Oréal.

 

À propos de L’Oréal

Depuis plus de 100 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 26,02 milliards d’euros et compte 82 600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce.

L’Oréal s’appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation et ses 3 885 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.

 

Pour plus d’information : https://mediaroom.loreal.com/

 

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal . Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglais e sur notre site Internet www .loreal- finance.com .

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle . Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations . »

 

Contacts L’Oréal

Actionnaires individuels et Autorités de Marché

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels

 

Journalistes

 

Jean Régis CAROF

Tél : 01.47.56.83.02

jean-regis.carof@loreal.com

Françoise LAUVIN

Tél : 01.47.56.86.82

francoise.lauvin@loreal.com

Stephanie CARSON-PARKER

tél. : 01 47 56 76 71

stephanie.carsonparker@loreal

Pour plus d’informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, www.loreal-finance.com, l’application mobile L’Oréal Finance ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).

À lire aussi

Loading