L’Oréal reconnu 2ème employeur préféré des étudiants en école de commerce en France

Actualités L’Oréal reconnu 2ème employeur préféré des étudiants en école de commerce en France

Universum a dévoilé aujourd’hui son classement 2018 des employeurs préférés des étudiants en France. Pour réaliser ce classement, reconnu mondialement, Universum a interrogé près de 38 000 étudiants de grandes écoles de commerce et d’ingénieurs. L’Oréal atteint cette année la deuxième marche du podium pour les étudiants des grandes écoles de commerce et gagne encore une place par rapport à l’année dernière.

Toujours positionné dans le Top 5, L’Oréal devance Google, Chanel et Apple, respectivement 3ème, 4ème et 5ème. Surtout, le groupe fait figure d’exception dans le secteur des biens de grandes consommation. Cette progression par rapport à l’année dernière s’explique notamment par la capacité d’innovation de L’Oréal et une importante transformation digitale menée par le Groupe ces dernières années.

 

La question est aujourd’hui de savoir si on peut toujours nous classer parmi les entreprises de grande consommation. Notre entreprise est aujourd’hui un modèle hybride qui combine grande consommation en effet, mais aussi luxe, pharmacie, B2B, c’est-à-dire pour des jeunes diplômés une infinité de possibles

s’interroge Blandine Thibault-Biacabe, DRH de L’Oréal France.

 

Pour elle, c’est notamment l’esprit entrepreneurial qui définit l’ADN et la culture de L’Oréal qui a toujours permis de prendre les virages des grandes transformations tech, digitale, sociétale, environnementale ou managériale.  Cette agilité et la capacité du groupe à se transformer séduit des étudiants de plus en plus exigeants, comme le dévoile l’enquête Universum.

Au-delà du classement des employeurs préférés, cette étude Universum renseigne sur les nouvelles aspirations professionnelles des étudiants, leurs objectifs de carrière, prétentions salariales, ou leurs priorités. Plus confiants, ils sont plus exigeants en matière de rémunération, mais aussi vis-à-vis des missions et des challenges que leur premier poste doit leur offrir : ils veulent avoir plus de responsabilités et sont prêts à s’investir pleinement dans leur travail. Responsabilités précoces et environnement de travail dynamique et challengeant sont justement des caractéristiques reconnues à L’Oréal par les étudiants dans les enquêtes annuelles Universum.

À lire aussi

Loading